Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
27 juillet 2015

Obiang Nguema inspecte des travaux à Oyala

Le Président de la République,  S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a consacré la journée du dimanche 26 juillet à visiter les travaux de construction du pavillon présidentiel de l'Aéroport International de Mongomeyen et ceux de la cité administrative de Djibloho.

S. E. Obiang Nguema Mbasogo et la Première Dame, Constancia Mangue de Obiang, ont tout d'abord visité le pavillon présidentiel de l'Aéroport International de Mongomeyen. Le chef de l'État en a profité pour donner des instructions à l'entreprise constructrice, pour qu'elle accélère la fin des travaux, en présence du Vice-Ministre des Travaux Publics, Chargé des Infrastructures d' Oyala, Enrique Ovono Ondo et de la présidente du Comité Directeur du Bureau de la Planification et du Suivi des Projets Francisca Obiang Giménez, entre autres autorités.

La cité administrative de  Djibloho qui a reçu la visite du couple présidentiel est celle qui accueilira cette année les commémorations du trente sixième anniversaire  du Golpe de Libertad, le 3 août prochain.

Dans la tribune présidentielle située là ou se déroulera le défilé militaire et civil, le Président, après avoir écouté les explications du maire Florentino Ncogo Ndong et du Délégué du Gouvernement, Marcelino Oluy Abeso, sur les caractéristiques de ces travaux, a donné des instructions aux personnes présentes pour la finition et l'incorporation des autres tavaux avec le 3 août. Il s'agit d'une tribune construite en matériaux durables, ayant une capacité de 1000 personnes et dispose de tous les services présidentiels.

Le couple présidentiel a par la suite inspecté les villas présidentielles de la ville de Djibloho, dont les finitions progressent de jour en jour. Le grand Hotel Djibloho, qui compte 400 chambres et plus de 40 suites présidentielles a été l'un des lieux inspecté par Obiang Nguema Mbasogo et Constancia Mangue, afin de vérifier que tous les services offerts par ce complexe touristique sont prêts pour les hôtes qui prendront part à la fête du 3 Août o.

De nombreux ouvrages déjà achevés seront inaugurés et la pose des premières pierres pour d'autres seront effectués à l'occasion du trente sixième anniversaire du Golpe de Libertad.

Le couple présidentiel effectue cette visite pour connaitre le niveau d'avancement des constructions compte tenu du fait que des chefs d'État de pays africains et d'autres personnalités internationales sont invités à la commémoration.

Texte: Deogracias Ekomo Ndong Asue
Photos : Miguel Ángel Mba Onva
(Équipe de la Presse Présidentielle)
Bureau d'Information et de Presse de la Guinée Équatoriale4

Publicité
Publicité
Commentaires
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
Publicité
Archives
Publicité