Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
10 janvier 2015

L'American University of Central Africa d'Oyala en Guinée-Équatoriale ouvre en Septembre prochain

Le 8 janvier dernier au matin, S. E. Obiang Nguema Mbasogo s’est réuni avec le doyen de l’Université de Boston, Hardin Coleman, pour conclure divers aspects de la mise en fonctionnement de l’Université américaine de l’Afrique centrale, dans la ville d’Oyala.

À partir du mois de septembre de cette année 2015, l’Université américaine de l’Afrique centrale – récemment construite par le gouvernement de la République de Guinée équatoriale dans la ville d’Oyala, dans la partie continentale du pays – commencera son activité.

Ces informations sont issues de l’audience accordée par le chef d’État équato-guinéen, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, au doyen de l’Université de Boston, jeudi dernier, à Mongomo, Hardin L. K. Coleman.

Plusieurs responsables du secteur éducatif du pays ont assisté à cette rencontre, parmi lesquels on trouve le ministre délégué de l’Éducation et des Sciences, Jesús Engonga Ndong.

L’objectif de la réunion était de conclure divers aspects liés à la mise en fonctionnement, prochainement, de cette nouvelle université, avec le soutien et l’assistance technique de l’institution universitaire de Boston.

L'AUCA qui sera l'une des plus modernes en Afrique est construite par la société Unicon Guinea, qui est responsable de la Gestion Intégrale du Projet et après s'être chargée de la conception est en train de la construire. La compagnie s'occupera également de son entretien.

En plus des différentes facultés et autres bâtiments administratifs, l'Université d'Oyala disposera également d'équipements sportifs derniers cris, dont son propre stade de football  de 3000 places avec gazon naturel et tribunes couvertes qui accueillera les manifestations sportives au sein de l'établissement d'enseignement supérieur à vocation internationale. Toujours côté sportif, l'Université sera également équipé d'un complexce sportif avec terrain de basket-ball et de volley-ball d'une capacité de 320 spectateurs. Bien évidemement, sont également prévus des vestiaires, des gymnases et un centre d'hydrothérapie complet avec douches, spa et sauna.

Des terrains de tennis, futsal, des pistes de courses sont quelques unes des autres installations.  D'autres infrastructures ne jouant pas un rôle direct dans la formation des futurs étudiants, mais contribuant à rendre le cadre agréable et idéal pour les études sont prévus comme de nombreux espaces de jardins, des cafétériats, ou encore de résidences pour enseignants et pour les étudiants.

Futur Stade

La AUCA acogerá a los empleados del hotel Kempinski

Chambres Étudiants/Enseignants

Compte tenu du gigantisme associé à la nouvelle et futuriste ville d'Oyala qui constituera une rivale comparable à n'importe quelle ville moderne que l'on peut voir à travers le monde, la visite de l'une des plus belles illustrations de cette ambition des autorités de ce pays d'Afrique Centrale que représente l'Université d'Oyala en cours de finition est incontournable pour les personnalités internationales qui se rendent en Guinée-Équatoriale.

La ministra de Asuntos Sociales e Igualdad de Género se muestra asombrada por el avance de las obras de AUCA

Ainsi, lors de sa dernièere visite officielle en Guinée-Équatoriale en fin d'année dernière, le Président Sud-Africain Jacob Zuma, n'a pas manqué de s'y rendre pour l'apprécier de visu. L'ancien Président de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié et son épouse s'étaient également plié à cette mode lors de sa visite en septembre dernier, tout comme le président de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, un mois plus tôt ou encore l'ancien chef du Gouvernement espagnol Jose Luís Rodríguez Zapatero.

Teodoro Obiang y Jacob Zuma en AUCA

Visite de Jacob Zuma

Dans le cadre académique, l'Université Américaine d'Afrique Centrale a noué des partenariats avec de nombreux établissements d'enseignements supérieurs à travers le monde. D'ailleurs, une délégation de 30 étudiants et de professeurs de l'Université d'Afrique Centrale (UCAC) dont le siège se trouve au Cameroun a visité en avril dernier l'AUCA en construction.

Una delegación de la Universidad Católica de África Central Visita las obras de la AUCA

Délégation de l'UCAC.

Grand Hotel Djibloho Kempinski

L'AUCA est voisine dans la ville d'Oyala d'un des hôtels les plus luxueux en Afrique, le Grand Hotel Djibloho Kempinski, situé à seulement 5 minutes en voiture du futur campus. L'établissement hôtelier 5 étoiles est doté de 450 chambres, de 50 villas et d'un terrain de golf de 18 trous de calibre professionnel et son ouverture officielle est prévu au cours du premier trimestre de l'année 2015.

Oyala, una nueva ciudad en el centro de Guinea Ecuatorial

Projet Oyala

 

Par Guy Everard Mbarga avec guineaecuatorialpress.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir je voudrais être en contacte avec l'adiministraction
J
J'aimerais savoir comment fair pour me pré-inscrire?
E
Bonsoir. Je me nomme Hyacinthe Essohouna Tchazim, Je suis togolais, Docteur en Lettres, option Linguistique anglaise. Je voudrais bien savoir les conditions de recrutement des enseignants dans votre université.<br /> <br /> Fraternellement votre.
F
Bonsoir! Je suis Francia étudiante gabonaise science de gestion j'aimerai avoir vos filières;vos coût et les modalités c'est très urgent merci de votre compréhension
M
bonsoir, je suis Ekponon melvyne étudiant en première année de droit et souhaite avoir les informations d'acquisition au sein de votre université d'oyala si possible merci bien..........et attend une suite a sa demande
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
Publicité
Archives
Publicité