Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
11 janvier 2015

Bientôt livré, le Kinaxixi Complex de Luanda, projet de 2 gratte-ciel de plus de 1 milliard de dollars US

Les deux imposantes tours qui constitueront le Kinaxixi Complex feront bientôt partie de la carte de visite de Luanda, la capitale de plus en plus moderne de l'Angola. La construction de cet ouvrage dont le contrat de construction a été attribué à l'entreprise de construction Somague, a débuté en 2011, et devrait être terminée en fin de cette année ou en début 2016.

imgnot_779

Selon les informations divulgées par l'Agence national pour l'Investissement Privé,  (ANIP), le projet est globalement évalué à plus d'1 milliard de dollar.

Le gratte-ciel sera constitué de deux tours de 25 étages qui seront occupés par des bureaux ou des habitations.Cinq étages de parkings sous-terrains sont également prévus dans le centre Commercial Kinaxixi, selon les plans auxquels a eu accès VerAngola.

La zone commerciale offrira 220 espaces commerciaux dont les marques nationales et internationales les plus prestigieuses, sept salles de cinéma, un supermarché, des restaurants, des espaces de loisir, une pharmacie et un espace  qui accueillera des événements culturels. Uniquement dans la zone commerciale, la création de 1200 emplois directs et de 2500 autres indirects est prévue.

Les chiffres, révélés par Agência Lusa, constam de un contrat entre Kinaxixi Empreendimentos Imobiliários et l'ANIP datant du 5 janvier 2015, prévoyant l'attribution de soutiens publics au projet, qui bénéficiera par exemple, de la réduction et de l'exemption de divers impôts durant les prochaines années. L'investisement privé global prévu atteint les 1041 millions de dollars. Toujours selon les informations relatives au contrat d'investissement, on prévoit une inauguration du Centre Commercial Kinaxixi au cours du troisième semestre de cette année. En ce qui concerne les tours de bureau et d'habitation, elles seront finalisées au premier semestre de l'année 2016.

 

Somague, entreprise portugaise de construction qui a déjà participé à des projets comme l'Édifice Marina Baía ou Porto de Luanda, a obtenu l'adjudication en 2001 du projet, dont la surface totale de construction atteint les 300 000 mètres carrés.

 

Source : VerAngola

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des news d'Afrique lusophone et anglophone
Publicité
Archives
Publicité